Pour accélérer le développement de l’IoT, Sigfox change de stratégie

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Jusqu’à présent, Sigfox avait canalisé ses efforts sur le déploiement de son réseau de connexion des objets. Toutefois, les mentalités et prises de consciences ayant du mal à se concrétiser, Sigfox a décidé d’intervenir directement au niveau des aides aux entreprises ou encore dans la formation d’étudiants de la sphère IoT future, pour accélérer le développement du marché.

Malgré un chiffre d’affaires en deçà des prévisions pour 2017, la start-up a de l’ambition pour le futur. Assurant être en mesure de réduire le cout des modules de connexion à quelques centaines d’euros d’ici à 2020, cela permettra de les insérer dans tout environnement à un coût moindre, sur des lettres ou colis, conteneurs, …

Couvrant à ce jour 45 pays à travers le monde et touchant près de 800 millions de personnes, 2,5 millions d’objets sont connectés au réseau Sigfox. Dans la perspective 2018, Sigfox a pour ambition de connecter 6 millions d’objets, développer son réseau de SNO (Sigfox Network Operator) pour atteindre 60 pays et toucher 1 milliard de personnes ?

Cependant, même si ces ambitions sont louables et affirmées, les entreprises n’ont pas tout a fait pris conscience de ce que pouvait leurs offrir l’IoT et la valeur des données. C’est pour cela que Sigfox souhaite accompagner les entreprises dans cette transition de manière plus étroite en leurs permettant d’accéder au département nouvellement crée « adoption et évangélisation », qui a pour but de créer des relais et des partenariats avec des universités, des sociétés de conseils pour aider les clients de Sigfox à comprendre la technologie et conduire à bien leurs projets IoT.

Concernant ce qui est la formation des étudiants, Sigfox s’est lancé dans un projet de construction de « Hacking House ». En effet, grâce à cette entité, il s’agira de former des étudiants à la technologie IoT et plus particulièrement à celle de Sigfox, pour ainsi accélérer le développement de solutions novatrices partout dans le monde et touchant tout type de secteurs.

Sur une période de 3 mois, c’est une promotion de 30 étudiants qui travailleront sur dix projets concrets en partenariats avec les entreprises partenaires.

La première Hacking House ouvrira ces portes en juin prochain à San Francisco et accueillera la première promotion dès septembre. Les futures Hacking House ouvriront leurs portes en Europe et en Asie avant la fin de l’année.

Sur un délai de 3 ans, Sigfox souhaite accueillir 6000 étudiants par an dans 50 Hacking Houses partout dans le monde.

Source : http://www.lemagit.fr/actualites/252435221/Impatient-de-voir-lIoT-decoller-Sigfox-change-de-strategie

One Comment

  1. Corine

    Thanks, it is quite informative

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