Sigfox et Freebox Delta révolutionnent la sécurité

Partenariat_Freebox_Sigfox

Sigfox s’intègre désormais dans la nouvelle Freebox Delta.

Le fournisseur d’accès internet Free vient d’annoncer la sortie de sa prochaine Freebox Delta. En vue des nouvelles fonctionnalités disponibles, il s’agira d’une révolution. Enceinte intégrée, domotique, reconnaissance vocale …

Free s’est également tournée vers la sécurité : l’alarme connectée. Chaque client obtiendra gratuitement une centrale de sécurité accompagnée de 3 modules. Un détecteur de mouvement, une caméra nocturne ainsi qu’un détecteur d’ouverture de porte.

Afin d’assurer une sécurité maximale, Free a cherché une solution de sécurité supplémentaire en cas de panne électrique ou de problème de connexion internet. L’entreprise s’est naturellement tournée vers Sigfox afin d’intégrer sa connectivité basse-fréquence.

L’objectif ? L’ultra-sécurité.

Est intégrée à chaque module une connectivité Sigfox ainsi qu’une batterie de secours. Le serveur devient autonome et envoie une alerte même en cas de perte de connexion ou de panne de courant.

Nous dépendons de plus en plus d’une connexion Internet dans notre vie quotidienne. Au moment où nous voulons augmenter le débit binaire pour offrir de plus en plus de services, tels que la vidéo 4K. Nous sommes ravis de collaborer au développement du nouvelle Freebox en intégrant une liaison de connectivité à faible vitesse avec Sigfox – Patrick Cason, directeur général de Sigfox France.

Ce partenariat avec la nouvelle Freebox démontre la capacité de la startup toulousaine à s’adapter à de nombreux marchés grâce à l’IoT.

Comments are closed.
Menu