L’importante croissance de l’IoT en 2018

Rétrospective-IoT-2018-Avnet

Avnet est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions technologiques. Leur enquête auprès des développeurs de produits révèle l’importance croissante de l’IoT dans la commercialisation de nouvelles technologies.

Sur environs 1200 développeurs interrogés, 61% indiquent que l’Internet des Objets est la technologie la plus importante pour les produits qu’ils conçoivent aujourd’hui.

En 2018, l’IoT est surtout le domaine qui a vécu le plus d’améliorations notables. Ces produits ont enregistré la croissance la plus significative en importance. Avec une hausse de 14% par rapport à l’année dernière.

Selon ces développeurs, l’Internet des Objets est surtout la technologie qui a le plus évolué au cours de cette année 2018. Suivie de près par l’intelligence artificielle.

L’IoT et les capteurs ouvrent la voie en termes d’importance et ont un impact sur le processus de conception. 
Toutefois, les personnes interrogées ont également noté qu’il s’agissait des technologies les plus sous-estimées en matière d’innovation, indiquant que l’IoT et les capteurs auraient un impact encore plus grand, car les développeurs engagent des partenaires pour les aider à faire passer leurs idées du prototype à la production.

Dayna Badhorn, vice-présidente des activités émergentes chez Avnet

Nous pouvons nous attendre à une croissance véritablement exponentielle de ce phénomène pour les années à venir. Aujourd’hui, l’Océan Indien n’est pas en reste. De nombreuses entreprises et collectivités se munissent déjà de ce nouveau format technologique. Ceci leur permet de mieux comprendre leur environnement et de maîtriser leurs ressources. 
L’Océan Indien démontre sa capacité à s’aligner aux innovations technologiques globales.


Vous souhaitez en apprendre davantage sur les solutions de IO Connect ?

Comments are closed.

Menu