Grand Raid Réunion : Géolocalisation GPS des coureurs

Grand-Raid-Réunion-Coureurs-Géolocalisation-GPS-Sigfox
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le réseau Sigfox au service du tracking.

Du 17 au 20 octobre se déroulera la 27ème édition du très attendu Grand Raid de la Réunion. A cette occasion, près d’un tiers des coureurs utiliseront des balises GPS fonctionnant sur notre réseau basse fréquence IoT Sigfox.

Ce grand rendez-vous des trailers n’en est pas moins l’un des plus difficiles au monde. Avec des parcours allant de 65km à 165km dans des pentes très abruptes, cet événement compte chaque année plus de 30% d’abandons. C’est une course qui peut s’avérer dangereuse et pour laquelle de nombreuses interventions sont nécessaires.

Pour se rassurer et rassurer leurs proches, ce sont plus de 1 000 coureurs qui ont décidé de s’équiper d’une balise GPS. Ceci va leur permettre de partager leur course avec leur entourage ou de les prévenir en cas d’incident ou d’abandon grâce à un bouton d’alerte.

Les proches auront la possibilité de suivre en direct l’avancement des trailers. Grâce à la technologie Sigfox, des trames seront envoyées toutes les 10 minutes environ avec une possibilité d’ajuster la précision GPS à 3 minutes.

 

L’objectif ? Rassurer les coureurs du Grand Raid.

Ces trackers représentent un vrai atout pour les participants en terme de sécurité. En cas de problème, ils seront en mesure contacter rapidement les secours, ils pourront également par la suite étudier leurs performances de course.

IO Connect a déployé le réseau Sigfox de manière à ce qu’il couvre au maximum le territoire réunionnais. Aujourd’hui, c’est plus de 98% de la population Réunionnaise qui est connectée à ce réseau basse-fréquence. De cette manière, les compétiteurs du Grand Raid seront assurés d’être géolocalisé en toute circonstance durant la course. Découvrir notre couverture Sigfox.

La technologie basse-fréquence IoT Sigfox peut s’avérer très utile dans de nombreux secteurs d’activité. En terme de géolocalisation, de nombreux usages sont possible. Tels que le tracking de biens, de personnes, d’animaux ou de véhicules. Si vous souhaitez découvrir nos solutions associées, cliquez-ici.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Envie d'en savoir plus ?

IO Connect est le spécialiste IoT dans l’Océan Indien (Réunion, Maurice, Mayotte). Nous proposons des solutions d’accompagnement pour de nombreux secteurs d’activité.

© Tous droits réservés, IO Connect 2019

Bureau Réunion

  • +262 693 22 68 47
  • bonjour@ioconnect.re
  • 2 bis Rue de Saint-Paul, 97420 Le Port

Bureau Maurice

  • +230 434 0889
  • bruce@mascareignesconnect.com
  • Office 4&5 - Lighthouse Building Vivea Business Park Saint-Pierre