Ouverture prochaine d’IoT Valley : une cité de start-up consacrée aux objets connectés

IOT-Valley

Le village nommé « IoT Valley » situé à Labège, dans la région haute-Garonne sera inauguré en 2021. Tous les feux étant ouverts pour démarrer sa construction.

Ce projet novateur de 85 000 m² accueillera dans ses locaux les start-up et les formations se consacrant aux objets connectés. Bien entendu, il accueillera Sigfox, l’entreprise phare en la matière.

Après validation du premier lot du projet de construction par la préfecture de Toulouse, les travaux ont enfin pu commencer. Le premier ensemble de 27 000 m² « regroupera des espaces de bureaux et de working, une agora modulaire, des lieux de formation, parkings 1 000 m² de commerce, ainsi qu’un hôtel de 140 chambres » indique l’association IoT Valley, initiatrice du projet, avec le soutien du conseil régional et de la commune de Sicoval.

Cette initiation a pour but de réunir sur un même site commun tous les acteurs de l’écosystème de l’IoT Valley de Labège ayant choisis les objets connectés comme spécialisation. Le projet total englobera au total, pas moins de 50 start-up qui emploieront à terme près de 600 personnes. Sigfox y installera de plus son siège social.

Le site accueillera de plus des FabLabs, entité ayant pour but la formation, ainsi que l’accélérateur de start-up « Le Connected Camp ». Dès 2021, la future citée de start-up comptera parmi ces rangs, 1 300 collaborateurs.

Source : https://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/numerique-midi-pyrenees/2018/02/24/iot-valley-une-cite-de-start-up-dediee-aux-objets-connectes-verra-le-jour-pres-de-toulouse.html

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.

Menu