Traceur GPS pour chiens et chats

Questions réponses

Application Invoxia

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Vous pouvez télécharger l’application iOS ici.

Les smartphones iOS sont compatibles à partir de la version iOS 10.

 

Vous pouvez télécharger l’application Android ici.

Les smartphones Android sont compatibles à partir de la version Android 5.

 


 

Suite à des expériences clients, nous avons remarqué des problèmes avec les modèles mentionnés ci-dessous (cette liste n’est pas exhaustive et peut être amenée à changer) :

Samsung :

  • Glaxay note 3
  • Glaxay note 4 modèle SM-N910F
  • galaxy note pro 12.2
  • Samsung note 3 / SM-N9005
  • Galaxy S4 / GT-I9505

Autres :

  • HTC Desire 626
  • Sony Xperia
  • K5
  • OnePlus 2
  • Nomu S50 Pro
  • Sony xperia XA1 Ultra
  • OPPO F9

Premiers pas

La lumière LED du tracker vous indique principalement que le produit est en cours de charge :

  1. Lorsque le capteur est en train de charger mais qu’il n’a pas encore fini de se recharger
  2. Lorsque le capteur a fini de charger, la LED s’éteint et reste éteinte

 

Aussi :

  • Si vous appuyez sur le bouton, la LED et le buzzer s’activent signifiant que l’appareil est bien en fonction
  • Si vous activez la fonction « Find me » qui permet de localiser le tracker, la LED s’allume

Votre tracker se recharge avec un câble au format micro USB, tel que celui fourni avec votre produit.

Vous pouvez utiliser le câble USB de deux manières afin de recharger le capteur :

  1. En connectant le câble à un chargeur USB classique
  2. Sur le port USB d’un ordinateur

La lumière LED sert principalement à vous informer que le capteur est en recharge :

  • Le capteur est en charge (mais n’as pas chargé complètement) la LED reste allumée
  • Le capteur est en charge (est chargé complètement) la LED est éteinte

 

Un temps d’environ 80 minutes est nécessaire au Pet Tracker pour être entièrement rechargé.

Lors de votre première utilisation, il est requis de brancher le Pet Tracker à une alimentation électrique pour le mettre en éveil et permettre de l’associer à son smartphone et à l’application.

Le Pet Tracker intègre une technologie d’intelligence artificielle permettant de suivre les périodes d’activité et de repos de votre chien ou de votre chat.

Tous les jours vous recevrez automatiquement dans l’application, à midi et à minuit, un rapport d’activité sur son comportement. Celui-ci vous présente les données d’activité et de repos de votre animal sur les douze dernières heures.

Pour bénéficier de cette fonction, veuillez suivre les indications ci-dessous :

Sur iOS :

  • Ouvrez l’application mobile et sélectionnez votre Pet Tracker :

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  • Glissez la barre en haut

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Sur Android :

  • Ouvrez l’application mobile  et choisissez votre Pet Tracker.

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  • Glissez la barre en haut et cliquez sur activité

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Vous pourrez consulter les données suivantes :

  • Activité : cet indicateur correspond au temps cumulé en mouvement (marche, course, période de jeu…) relevé sur les douze heures précédant l’envoi du rapport.
  • Distance Parcourue : présente l’estimation de la distance parcourue par votre chien ou votre chat, dépendamment du temps cumulé de marche, course ou jeu relevé sur la période.
  • Indice de qualité de sommeil (chien) ou temps de repos (chat) : Concernant les chiens, le Pet tracker calcule un taux d’inactivité entre 1h et 5h du matin, ce qui permet une estimation de la qualité de son sommeil. Il s’agit d’une note donnée sur 100. Concernant les chats, qui dorment de manière plus aléatoire et sur l’ensemble de la journée, le capteur GPS renseigne le temps total d’inactivité de l’animal sur la période.

 

Consultation par jour, semaine, mois et année

Il est important d’avoir un suivi sur les données de repos et d’activité de son animal sur le long terme. Cela permet de mieux comprendre ses besoins en activité, de surveiller ses baisses de forme ou la qualité de ses temps de repos qui pourraient révéler un problème.

Toutefois, certains événements comme la météo où le temps que vous consacrez à votre animal (le week-end par exemple) influencent les résultats d’activité présentés.

La durée de la batterie du Pet Tracker peut varier selon son utilisation et les réseaux disponibles à proximité de votre domicile. En fonction de ces critères l’autonomie peut être portée jusqu’à 1 mois sur le réseau Sigfox.

La durée de l’autonomie de la batterie dépend des paramètres suivants :

  • Fréquence d’envoi des positions que vous avez pu régler dans les paramètres de votre application : plus celle-ci est élevée plus le tracker consomme rapidement la batterie
  • Activité de votre animal : lorsqu’il est souvent en mouvement ou reste peu à proximité de votre réseau Wifi du domicile, le tracker enverra sa position plus régulièrement et consommera plus rapidement la batterie.
  • Environnement de votre domicile : si votre logement se situe dans un environnement urbain relativement dense avec de nombreuses habitations disposant de réseaux Wifi, le Pet Tracker consomme moins de batterie comparé à une utilisation dans une zone d’habitat moins dense, ne disposant pas de réseaux Wifi à proximité.

Il se peut que votre tracker ne vous présente pas les remontées de points à certains moments. Cela peut s’expliquer par :

Une mauvaise couverture à l’endroit où vous vous situez. Ainsi n’hésitez pas à tester l’éligibilité de votre domicile à l’adresse : pet.ioconnect.re

Si votre logement se situe dans une zone sans couverture, le bluetooth permettra à votre téléphone de remonter les points normalement que lorsque ce dernier se trouvera  à proximité du tracker. Toutefois dès que votre téléphone s’en éloignera, il ne pourra plus fonctionner.
Si votre logement se situe dans une zone couverte, vous recevrez des points selon la régularité que vous avez définie dans vos paramètres. Le bluetooth ne sera utile que pour rechercher votre animal perdu et/ou pour activer le radar afin de s’approcher de lui avec une plus grande précision.

Problème de batterie

Vérifiez que votre Pet Tracker est bien chargé. Si votre animal a mordu très fortement le Pet Tracker, la batterie s’arrêtera de fonctionner pour des raisons de sécurité.

L’endroit où vous aviez mis votre Pet Tracker

Le capteur ne doit pas être situé en sous-sol ou dans à un emplacement qui pourrait empêcher la communication des données. Les ondes ne peuvent pas par exemple passer au travers du métal.

Il peut arriver que le traqueur de votre animal réalise moins de relevés que ce que vous aviez pu paramétrer.

Si votre animal est peu en mouvement, le traqueur se mettra en veille et suspendra l’envoi de sa position jusqu’à ce que votre animal se remette à marcher ou courir suffisamment longtemps pour justifier une nouvelle position. Cela assure au produit une optimisation de la consommation de sa batterie. A noter également : si votre animal fait un déplacement en voiture, le capteur ne détectera pas de marche ou de course et ne fera pas de nouveau point quant à la position avant que l’animal ne se remette à marcher / courir.

Si votre animal reste à portée du réseau Wifi, le traqueur n’enverra qu’un seul relevé de point par période de 4 heures centré sur votre domicile. S’il se déplace en-dehors de la zone couverte par votre Wifi personnel, de nouveaux relevés de points seront effectués à la régularité définie dans vos paramètres. Le Wifi en milieu urbain a généralement une portée de l’ordre de 70 à 80 mètres. Cela permet également d’économiser la batterie. Ce qui explique que si votre animal sort de votre habitation mais reste à proximité, celui-ci soit toujours considéré comme étant à votre domicile.

Selon la qualité du réseau où vous vous situez, il peut arriver que les relevés de localisation ne soient pas reçus par le réseau ou pas de manière constante. Si le capteur se trouve par exemple dans un sous-sol ou un parking, une zone très vallonnée et montagneuse, il se peut que la couverture soit insuffisante.

Si jamais votre animal s’est échappé, nous vous conseillons de consulter votre application et de suivre sa position. Si une assistance est requise, merci de contacter Invoxia via l’application en précisant que votre chien/  chat est perdu, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais.

Il vous est également possible de déclarer sa disparition au fichier national d’identification des carnivores domestiques. Vous trouverez les informations nécessaires à l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F24029

Le mode sonnerie ou vibration n’est pas disponible sur le Pet Tracker Invoxia.

En revanche vous pourrez utiliser la fonctionnalité de radar Bluetooth «Trouvez-moi»

Parcourez ensuite la zone jusqu’à l’apparition d’un cercle de couleur sur le radar. Cela vous indique que votre Pet Tracker est à portée du Bluetooth de votre téléphone.

Le radar Bluetooth vous guidera ensuite vers votre tracker.

Avec Smart Alarme, vous ne serez averti d’une activité ou d’un mouvement suspect que lorsque votre tracker n’est pas capable de détecter votre smartphone à proximité. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous ne recevrez pas de notifications inutiles lorsque vous vous trouvez à proximité du tracker alors que vous commencez à bouger.

Bien sûr, votre emplacement sera toujours mis à jour régulièrement afin que vous puissiez suivre l’emplacement de vos biens même lorsque votre smartphone est détecté.

Le mode Smart Alarme n’est possible que pour les alarmes anti-vol. Les alertes de zone et les alertes de déplacement significatif ne sont pas affectées par le mode Smart Alarm et continueront à être envoyées même si l’option Smart Alarme est activée.

Pour que cette fonction fonctionne correctement, vous devez laisser le Bluetooth activé sur votre Smartphone et autoriser le Bluetooth pour l’application Invoxia dans les paramètres de votre Smartphone.

Veuillez noter que parfois votre Smartphone ne sera pas capable de se reconnecter au tracker assez rapidement et le tracker enverra quand même une notification. Ce sera notamment le cas lorsque l’application n’a pas été ouverte depuis un certain temps ou lorsqu’elle est en mode économie de batterie.

Afin de donner le temps nécessaire à votre Smartphone pour se reconnecter lorsqu’un mouvement est détecté, le traceur prévoit un certain délai avant d’envoyer l’alarme. Pour cette raison, un délai de 90 secondes est ajouté lorsque vous activez l’alarme intelligente.

Exemple de ce qui peut être utile : Si vous partez en balade avec le Mini Tracker GPS installé dans votre voiture, et que vous avez votre smartphone avec vous, vous ne recevrez pas d’alertes antivol pendant que vous conduisez. Ensuite, une fois que vous aurez garé la voiture et que vous serez entré dans le supermarché, votre traceur recommencera à envoyer des notifications en cas de détection de mouvement ou d’inclinaison.

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